Ingénieur étude et développement (H/F) - Université Lumière Lyon 2

Créée en 1973, l'Université Lumière Lyon 2 est considérée comme la deuxième université française en lettres, langues, sciences humaines et sociales. L'Université Lumière Lyon 2 accueille sur deux campus principaux près de 28 000 étudiant·es, de la licence 1 au doctorat. Elle compte 13 composantes (unités de formation et de recherche - UFR - instituts et département) réparties dans 2 secteurs de formation et de recherche : lettres, sciences humaines et sociales (LSH) et droit, économie et gestion (DEG). Avec 35 entités de recherche reconnues dont 16 UMR (Labellisées CNRS) et une FRE (membre du réseau des MSH), l'Université Lumière Lyon 2 est aujourd'hui un pôle majeur de formation et de recherche, ouvert sur son environnement régional, exerçant un rayonnement national, et résolument tourné vers la coopération scientifique internationale. Rejoignez une Direction des Systèmes d’Informations menant de multiples projets (déploiement d’une nouvelle messagerie, intégration d’un SIRH, accompagnement à l’évolution des logiciels métiers, téléphonie IP, mise en œuvre des infrastructures réseaux informatiques et audio-visuel des bâtiments en rénovations , …). Intégrez un établissement où vous pourrez évoluer en compétences techniques et fonctionnelles sur de grandes missions.

L'université Lumière Lyon 2 recrute un.e ingénieur.e études et développement pour sa DSI.

Mission :

Au sein de la DSI (50 personnes), vous intégrerez une équipe de 3 agents.

Vous participerez à l’évolution du Système d’Information de l’établissement, et notamment à l’évolution de la brique « référentiel et gestion des identités ».

Vous animez et/ou participez aux différentes étapes des projets de conception qui vous sont confiés, sur les phases d’analyse, de conception, de développement, et de tests.

Par ailleurs, vous serez amené.e à assurer un rôle d’assistance à maitrise d’ouvrage sur certains projets.

 

ACTIVITES PRINCIPALES :

 

§  Participation aux projets d’évolution du SI de l’établissement.

§  Participation au projet de gestion des identités de l’établissement.

§  Maîtrise d’œuvre / Assistance à maîtrise d’ouvrage.

§  Développement et intégration de logiciels.

 

ACTIVITES ASSOCIEES :

 

§  Support utilisateur niveau 2 sur les problématiques de gestion des identités.

§  Dialogue avec des utilisateurs finaux et avec les responsables d’applications de la DSI.


Fiche de poste détaillée disponible sur le site internet www.univ-lyon2.fr, rubrique Recrutement

Pour candidater : vous êtes prié.e de transmettre votre candidature uniquement par mail (CV + LM obligatoire) à drh-recrutement@univ-lyon2.fr